L'aloe vera pour améliorer le confort digestif de votre chien

Et si on vous disait que l’on pouvait améliorer le confort digestif de votre chien grâce à l’aloe vera ? Il n’est pas rare d’observer des épisodes de perturbation du système digestif chez notre chien. De nombreux facteurs entre en jeu dont son âge, en effet si vous avez un chiot les épisodes de selles molles voir diarrhées sont un peu votre quotidien, c’est normal dans le sens ou son système digestif est encore immature mais pas que ! Qui ne connait pas un chiot qui ne passe pas son temps à manger tout ce qu’il trouve, que ce soit commestible ou pas, c’est normal et cette période s’apaise progressivement, rassurez-vous. Lui offrir des jouets adaptés, le vermifuger régulièrement et lui donner une alimentation adaptée sont les points les plus cruciaux.

Quels sont les autres facteurs ?

Une faiblesse ou une perturbation de l’un des organes (estomac, intestins, pancréas…)

Le facteur émotionnel tel qu’un stress, une anxiété aigüe ou chronique

Un régime alimentaire non adapté (A savoir qu’il n’existe pas une alimentation qui se vale, un régime alimentaire sera adapté pour un chien et pas pour l’autre, prendre en compte le facteur individuel est important)

Attention : Il est primordial de garder à l’esprit que toute atteinte du système gastro-intestinal entrainant une atteinte de l’état général doit être prise en charge par un vétérinaire. Votre chien effectue des efforts expulsifs type vomissement sans que rien ne sorte, son abdomen est tendu, gonflé, votre chien a la diarrhée depuis plusieurs jours, constipé au point qu’il n’a pas déféqué depuis plusieurs jours. Vous observez du sang dans ses selles, son vomi … Quoi qu’il en soit, si votre chien ne vous semble pas du tout dans son état général, il ne mange pas, est prostré, il est dans la position du prieur (tête basculée vers l’avant comme s’il priait) il tremble…consultez votre vétérinaire.

Dans quelle situation l'aloe vera peut être intéressante ?

Votre chien souffre de gastrite  (acidité gastrique), en d’autre terme il a des brûlures d’estomac causées par une hyperaciditée, l’aloe vera de part son action protectrice, anti-inflammatoire et cicatrisante apaise l’inflammation, de plus son PH neutre réduit les sécrétions d’acide gastrique.

Anti-acide naturel, l’aloe vera est particulièrement conseillée dans le cas d’ulcère gastrique, c’est d’ailleurs comme cela que je l’ai découverte dans le monde équin.

Votre chien souffre de diarrhée sans atteinte de l’état général, l’aloe vera de part ses actions régulatrices, bactéricides, fongicides associée à un complexe de probiotique/prébiotique ainsi qu’une alimentation adaptée et fractionnée peut grandement aider votre animal.

Votre chien souffre de constipation, l’aloe vera contient des nutriments bénéfiques pour le transit tel que la vitamine B9, la vitamine C et le magnésium. Les fibres contenues dans le jus permettent de réguler le transit et d’assainir le système digestif.

Un pot avec un Aloe Vera

Quel Aloé Vera utiliser ?

Comme vous pouvez peut-être le deviner tous les compléments à base d’aloe vera ne se valent pas. Nous vous conseillons de vous orienter vers un produits ayant reçu la certification IASC ( International Aloe Science Council). Seul organisme au monde aujourd’hui qui va contrôler la qualité des produits mis sur le marché ainsi que le respect des méthodes de production, de récolte, de préparation et de conservation. Garantissant ainsi de mettre à votre disposition un produit de la plus grande qualité qui puisse être exigée et bien entendu sans Aloïne.

Vous souhaitez nous contacter ?