Comment apporter du bien-être et du confort dans la bataille vers la guérison ?

Le cancer est la 1ère cause de décès en France, ce qui nous place au 6ème rang mondial (tous cancers confondus)

A ce jour, la tendance du cancer est sans appel : 

  • Augmentation du nombre de cancers chez les femmes qui représente 24% des décès féminins avec une forte progression du cancer du sein.
  • Stabilisation du nombre de cancers chez les hommes qui représente 33% des décès masculins (cancers du poumons, du foie et de la prostate).

Les avancées médicales ont considérablement augmenté les chances de survies. Cependant, il est important de mettre en lumière les effets indésirables que subissent les personnes suivant des traitements par chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie et chirurgie.

Aujourd’hui de plus en plus de personnes recherchent des solutions naturelles et complémentaires pour soutenir le traitement médical mais aussi pour soulager les effets secondaires.

L’aloe vera est inévitablement la plus indiquée pour son potentiel dans la gestion des symptômes et dans le bien-être général.

Dans cet article, nous allons explorer les bienfaits de l’aloé vera en cas de cancer et comment cette plante millénaire peut être utilisée en complément des traitements conventionnels.

deux femmes montre le ruban contre le cancer

Renforcement du système immunitaire

L’aloe véra cotient plus de 250 élémensts nutritifs dont des polysaccharides, des antioxydants et des vitamines qui stimulent et renforce le système immunitaire. Une immunité forte est essentielle pour combattre les cellules cancéreuses mais surtout pour réduire les risques d’infestions extérieures. En effet, le risque majeur est là : ce n’est pas le cancer qui est dangereux mais les autres bactéries et virus agressifs environnants. Un simple rhume peut avoir de graves conséquences. Par conséquent, l’Aloé vera limite le risque de tomber malade.

Hydratation de la peau

La chimiothérapie et la radiothérapie sont des traitements réputés pour assécher la peau, entraînant des démangeaisons, des irritations voir des lésions (des portes ouvertes aux infections). L’Aloe véra est très connue pour ses propriétés hydratantes et apaisantes en l’utilisant en externe sous forme de gel ou de crème. Mais il faut savoir que le véritable pouvoir de cette plante réside dans le fait de la prendre sous forme de boisson. Elle va permettre une puissante ré-hydratation de la peau en interne. Grâce à tous les nutriments et sa richesse en eau, l’aloé vera est jusqu’à 7 fois plus hydratante que de l’eau classique.

Confort digestif

Les effets secondaires majeurs sont digestifs, nausées, vomissements, diarrhées, l’aloé vera est bénéfique dans la gestion de ces désagréments. Sa consommation en boisson va apaiser l’estomac, réduire les inflammations gastro-intestinales, favoriser la digestion et stimuler l’appétit.

Effet antioxydants

Les antioxydants présents dans l’Aloé vera aident à neutraliser les radicaux libres. Ce sont des substances nocives, issus de nos déchets cellulaires qui peuvent endommager les cellules saines et contribuer au développement du cancer. Les propriétés antioxydantes sont efficaces à conditions d’intégrer la boisson d’Aoé vera à  son régime alimentaire de base.

L’aloé véra présente de nombreux bienfaits pour les personnes atteintes de cancer. Il est toutefois important de rappeler que cette plante formidable ne remplacera pas les traitements conventionnels, elle ne guérira pas le cancer. Elle doit être prise en complément pour soutenir la santé générale et améliorer la qualité de vie des patients.

 

Avant d’utiliser l’Aloé vera, il est essentiel de consulter un professionel de santé pour s’assurer de son utilisation appropriée et de son innocuité (qu’elles ne soit pas nuisible) lorsqu’elle est associée à d’autres traitements médicaux.

 

Vous souhaitez obtenir des renseignements ?