Cyndie avec ses chiens et ses enfants

Infirmière D.E en 2016

Maman de deux enfants

Humaine de compagnie de 5 chiens

Cyndie DHERMY

Je m’appelle Cyndie et j’ai bientôt 29 ans. Je vis en Normandie avec mon conjoint, nos deux enfants en bas âge et nos 5 huskys.

Je suis infirmière de formation, diplômée en 2019. J’ai exercé pendant 6 ans en EHPAD mais j’ai commencé tout en bas de l’échelle depuis mes 18 ans (agent de soin puis aide-soigante).

Prendre soin de nos aînés m’a toujours passionnée ! 

Après la naissance de mon fils en 2019, j’ai repris le travail à temps plein. je faisais des journées de 12h. je devais lever mon fils aux aurores. Ca me serrait le coeur chaque matin de devoir le réveiller. je le récupérais après son dîner, les couchers étaient très difficiles parce qu’il était très fatigué et moi aussi. Il était avec moi tous mes jours de repos mais toutes les mamans savent que ce sont jamais des réels jours de repos avec des tout-petits. Mon conjoint travaillait comme conducteur de car de tourisme, son planning n’était jamais connu à l’avance avec des changements de dernière minute régulièrement. Par conséquence, je n’avais jamais de moments pour moi, pour me ressourcer. J’étais régulièrement fatiguée et irritable.

Pendant la grossesse de ma fille en 2021, j’ai choisi de reprendre mon travail à 80% mais de laisser mes enfants à temps plein chez la nounou pour retrouver ce temps qui me manquait cruellement mais il y a avait un problème de taille : trouver comment faire un complément de revenu pour compenser cette perte financière et prévoir l’arrivée de notre deuxième petit trésor. C’est comme cela que j’ai commencé dans le marketing relationnel. Pendant une année, je me suis formée, j’ai développé une clientèle en parallèle de mon travail. J’avais deux jours dans le mois, rien que pour moi et j’avais retrouvé un niveau financier légèrement  supérieur à celui que j’avais en travaillant à temps plein.

Le fonctionnement en lui-même me convenait  plutôt bien mais l’entrée à l’école de mon fils allait poser problème : l’organisation de mes horaires de travail était impossible sinon  imposer un rythme de fou à mon fils. C’était hors de question ! 

J’ai pris la décision de quitter mon CDI pour devenir entrepreneure à temps choisi. Je continu à prendre soin des gens naturellement, je suis 100% disponible pour mes enfants et mes chiens en aménagent mon temps de travail comme il me convient.

J’ai choisi de quitter la sécurité pour la liberté, ça été ma décision la plus difficile mais aussi la plus gratifiante de toute ma vie !